MIPADD

FAQ

COMMENT FONCTIONNE LE MIPADD ?
Le Vendeur dépose son offre : quantité, type de riz, lieu de stockage, prix, validité de l'offre.

Dans le temps de la validité :

  • l'Acheteur accepte l'offre : le contrat est émis, comportant le nom du Vendeur et de l'Acheteur, l'exécution suit son cours : enlèvement de la marchandise, paiement à 30 jours ;
  • l'Acheteur émet une contre-offre :

. si le Vendeur l'accepte, le contrat est émis, comportant le nom du Vendeur et de l'Acheteur, l'exécution suit son cours : enlèvement de la marchandise, paiement à 30 jours ;
. si le Vendeur la refuse, l'offre reprend sa validité

aucun Acheteur n'émet d'intérêt : l'offre tombe à la fin de la validité.

QUI PEUT OFFRIR SUR LE MIPADD ?
Tous les riziculteurs qui souhaitent offrir des quantités de Riz Paddy de manière indépendante, en profitant des fluctuations du marché et des opportunités qui se présentent, à un éventail d'acheteurs européens.

QUI PEUT ACHETER SUR LE MIPADD ?
Tous les industriels ou opérateurs français ou européens qui cherchent du Riz Paddy. Le Mipadd est diffusé en français et en anglais, pour permettre à tous les acheteurs européens d'accéder aux offres.

COMBIEN COÛTE l'INSCRIPTION AU MIPADD ?
Elle est totalement gratuite, que vous soyez Vendeur ou Acheteur, de même que l'utilisation du site en postant une offre ou une contre-offre. Lorsque l'accord est enregistré entre les parties, le Mipadd émettra les documents nécessaires. Dans ce cas seulement, une commission sera versée au Mipadd par le Vendeur. Elle s'élève à 0,8 % et doit être comprise dans le prix de l'offre. Vous trouverez les conditions relatives à la facturation du Vendeur dans la partie "Frais et Commissions" des Conditions d'Accès au Service du Mipadd.

EXISTE-T-IL UN CONTROLE DES ADHERENTS ?
Le Mipadd se réserve le droit de vérifier le bien fondé des sociétés participantes, qui doivent être des acteurs du marché reconnus, solvables et professionnels.
Le Mipadd n'est pas ouvert aux particuliers, étudiants, ni aux sociétés non actives sur le marché du riz, et du riz paddy en particulier.

CONNAIT-ON LES ADHERENTS DU MIPADD ?
Non, les coordonnées des adhérents ne sont pas communiquées. Le Mipadd comporte plusieurs niveaux de sécurité permettant de protéger l'identité des Vendeurs et des Acheteurs.
Seule l'émission du contrat permet au Vendeur et à l'Acheteur de savoir qui est sa contrepartie, pour l'affaire concernée uniquement.
Le Mipadd se réserve le droit de vérifier le bien fondé professionnel des participants qui doivent être reconnus et solvables.

COMMENT SE PASSE LE PAIEMENT ?
Le contrat se conforme à l'usage, qui prévoit un règlement à 30 jours de date d'enlèvement. Lors de l'enlèvement de la marchandise, une facture sera émise à l'Acheteur, qui s'exécutera à 30 jours.

QUE SE PASSE-T-IL SI l'ACHETEUR NE PAIE PAS ?
Le Cabinet de Courtage qui suit l'exécution du contrat doit être informé du retard de paiement et aide à son exécution.

QUE SE PASSE-T-IL SI LA QUALITE LIVREE NE CORRESPOND PAS ?
Le Cabinet de Courtage qui suit l'exécution du contrat travaille avec un laboratoire d'analyses de riz, qui pourra déterminer l'origine de la réclamation, et aidera à y répondre.

QUE SE PASSE-T-IL SI l'ACHETEUR NE PREND PAS LIVRAISON ? SI LE VENDEUR NE VEUT PAS CHARGER ?
Le Cabinet de Courtage qui suit l'exécution du contrat doit être informé de la situation et règlera le différend.

LORS d'UN DEPLACEMENT, COMMENT RESTER CONNECTE ?
Le Mipadd existe en version simplifiée pour les smartphones, qui permet de consulter les offres et contre-offres depuis un téléphone mobile.
Depuis un autre ordinateur, il suffit simplement d'utiliser vos login et mot de passe habituels.